La Cité des Ténèbres - Les Chasseurs d'Ombres

Ce blog est dédié aux fans de la Cité des Ténèbres (The Mortal Instruments); série de Cassandra Clare. Vous y retrouverez des informations sur les livres, les films ainsi que sur The Infernal Devices, l'autre série de Cassandra Clare



16 novembre 2012

Deux extraits de City of Heavenly Fire

Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 5 de la Cité des Ténèbres (qui sortira en VF en septembre 2013) !

Pour les autres, voici deux extraits (dont la traduction vient de chez Martange) de City of Heavenly Fire; le dernier tome de la Cité des Ténèbres qui sortira en VO en mars 2014.

Alec regarda par terre l'objet en mille morceaux. "Tu as CASSÉ mon TÉLÉPHONE."
Jace haussa les épaules. "Les mecs ne laissent pas les autres mecs appeler les autres mecs. D'accord, ça rend pas pareil. Mais, Les amis, ne laissent pas leurs amis appeler sans cesse leur ex et raccrocher. Sérieusement. Tu dois arrêter."
Alec avait l'air furieux. "Et c'est pour ça que tu as cassé mon tout nouveau téléphone? Merci beaucoup."
Jace sourit avec sérénité et s'allongea de nouveau sur 'herbe."Pas de quoi."

 

Ces gifs tirés de la bande annonce illustrent très bien le 2ème extrait (source):

tumblr_mdky3eHtZB1rstu7zo1_500

tumblr_mdky3eHtZB1rstu7zo2_500

tumblr_mdky3eHtZB1rstu7zo3_500

"Pas de meurtre" dit Jordan. Nous allons essayer de te calmer, ainsi, tu ne t'embraseras pas. Le sang, tuer, la guerre, tout ça n'est pas très pacifique. Il n'y a vraiment rien d'autre qui te plaise? Une forêt tropicale? Des gazouillis d'oiseaux?"
"Des armes," répondit Jace. "J'aime les armes."
"Je commence à croire que nous avons un différent de philosophie, problématique ."
Jace se pencha en avant, ces mains appuyées sur le sol. "Je suis un guerrier," maugréa-t-il, "j'ai été élevé comme un guerrier. Je n'ai jamais eu de jouets, J'avais des armes. Je dormais avec une épée en bois jusqu'à l'âge de 5 ans. Mon premier livre était un livre de démonologie médiévale avec des enluminures. La première chanson que j'ai apprise était un chant pour bannir les démons. Je sais ce qui m'apporte la paix, et ce n'est pas une plage de sable fin ou le gazouillis d'un oiseau dans une forêt tropicale. Je veux une arme dans ma main et une stratégie pour vaincre."
Jordan l'observa de haut. "Tu es en train de me dire que ce qui t'amène la paix c'est... La guerre."
"Je crois que tu as enfin compris."

Posté par TmiFrance à 23:32 - La Cité des Ténèbres - The Mortal Instruments - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Rahhh c'est vraiment frustrant de devoir attendre aussi longtemp la sortie du tome 5 en vf, une vraie torture! Surtout quand on sait qu'il est sorti depuis belle lurrette dans les pays anglophone! Alors attendre le tome6 n'en parlons pas, quelle frustration de ne pas avoir le niveau pour lire de la vo, d'autant quand on vois qu'après ils nous coupent de sacrés passages en vf!

    Posté par xmathilde, 02 décembre 2012 à 12:59

Poster un commentaire